Consulting services

As a complement to our training public and private sessions, we offer consulting services in the following areas (always in relation to one of our preferred software: SAS, SPSS, Crystal Reports, Statistica, S-Plus and MINITAB):



  CoachingWe are assisting one or more persons embodiment, in order to transfer a maximum of knowledge and skills while performing practical work.

  DevelopmentWe develop a projet or part of a projet which can not be completed by the resources at your disposal.
  Access to databases and any type of fileSome files or databases may require some specific adjustments in order to be interpreted correctly and respect data integrity.  Our experience in this area is rich and varied.
  Processing time optimizationWe know how to reduce execution time for especially complex jobs.
  Process automatizationOur philosophy is that endless repetition of manual tasks is very costly and always risky.  We can help you automate repetitive tasks in producing informational results, which will reduce delays and free productive time for you or your team.
  System implementation and customizationIf you don't have required resources at your disposal for implementing and customizing your data analysis software, our experience is available any time.
  Selection of software or optional modulesYou may not have the proper software or optional module to meet your informational data requirements, you may also pay for modules that you simply don't need.  Let us help you make a judicious selection and possibly reduce your software expenses.
  Specific programmingSome informational data requirements may imply complex transformations of your original data and programming involved may be beyond your present aptitudes.  We know and apply all programming tips and techniques in order to deliver what you exactly need.
  Electronic distributionSoftware systems such as SAS and Crystal Reports feature new technologies for distributing results in HTML, PDF, RTF or other formats.  We can assist you in transforming your traditional documents into dynamic documents that will enhance productivity and reduce distribution costs.
  Project managementYou have qualified resources to develop a projet but unsuited in supervising such a team, we will assist you either by taking charge of the full project, or as advisors on an ad hoc basis.
  DocumentationDocumentation is too often forgotten for informational applications, which creates nightmares when inevitable modifications arise.  We will guide you in defining what and how should document, or we can realize the full documentation for you.

Calendar of sessions

loader
Free business joomla templates

Services de consultation

Comme complément à nos sessions de formation publiques et privées, nous offrons nos services de consultation dans les domaines suivants (toujours en rapport avec un de nos logiciels de prédilection: SAS, SPSS, Crystal Reports, Statistica, MINITAB et R):



  AccompagnementNous assistons une ou plusieurs personnes en mode réalisation, dans le but de transférer un maximum de connaissances et d'habiletés tout en réalisant un travail pratique.


  DéveloppementNous réalisons un projet ou une partie de projet ne pouvant être complété par les ressources à votre disposition.


  Accès aux bases de données et à tout type de fichierCertains types de fichiers ou de bases de données peuvent requérir des ajustements particuliers afin d'être interprétés convenablement et assurer l'intégrité de l'information. Notre expérience en ce domaine est riche et variée.


  Optimisation des temps de traitementNous pouvons vous aider à réduire les temps de traitement de certaines tâches particulièrement complexes.


  Automatisation de processusNotre philosophie est que la répétition de tâches manuelles est coûteuse et toujours risquée, nous pouvons vous aider à automatiser ces tâches récurrentes afin de diminuer vos délais et vous libérer pour plus de productivité.


  Implantation et personnalisation du logicielSi vous ne disposez pas de ressources compétentes pour l'installation et la personnalisation de vos logiciels, notre expérience en ce domaine est à votre portée.


  Choix de logiciel ou de modules optionnelsVous n'avez peut-être pas le bon logiciel ou le module optionnel adéquat pour répondre à vos besoins informationnels, peut-être aussi avez-vous choisi d'acquérir un module optionnel sans que le besoin en ait bien été évalué. Nous vous aiderons à faire un choix judicieux tout en réduisant vos coûts de logiciels.


  Programmation spécifiqueCertains documents informationnels peuvent nécessiter des transformations complexes de vos données originales et la programmation requise est peut-être au-delà de vos aptitudes. Nous connaissons tous les trucs et techniques de programmation pour livrer vos documents selon vos besoins précis.


  Diffusion électroniqueLes logiciels comme SAS et Crystal Reports permettent de diffuser les documents produits en format HTML, PDF, RTF ou autres. Nous vous assisterons dans le déploiement de tels documents pour vous faire réaliser d'importants bénéfices quant aux coûts et à l'efficacité reliés à ces technologies.


  Gestion de projetsVous avez les ressources qualifiées pour réaliser un projet de développement mais ne vous sentez pas aptes à superviser cette équipe, nous vous appuierons soit en prenant la charge complète du projet, soit en vous assistant de façon ponctuelle.


  DocumentationOn oublie trop souvent de documenter les applications informationnelles, mais lorsqu'on doit les modifier, cet oubli peut s'avérer un obstacle majeur. Nous vous guiderons dans la façon de documenter une application simplement et économiquement, ou nous réaliserons intégralement cette documentation pour vous.

Calendrier des sessions

loader
Free business joomla templates